A pied

Randonnée dans la réserve naturelle de Pu Luong

A une demi journée de Hanoi, la réserve naturelle de Pu Luong vous offrira un petit concentré de Vietnam.Dans ces reliefs karstiques, les ethnies Thais et Muong vous accueillerons dans leurs magnifiques villages de maisons sur pilotis aux toits de lataniers.Rizières, rivières, forêts composent le paysage de cette réserve.

Un trekking de 3 à 6 jours vous permettra d’apprécier l’hospitalité de vos hôtes et de découvrir ce petit coin de paradis. Vous dormirez chez l’habitant, dans leur maison sur pilotis. Confort sommaire compenser par l’accueil: matelas Thai, couvertures et moustiquaires. Sanitaires extérieurs. La découverte de la réserve n’est pas seulement réservée aux randonneurs. La construction de routes a désenclavé les villages et vous pourrez aller d’étape en étape en voiture , entrecoupé de balades à pied d’une durée de votre choix. Certains villages ne sont pas encore accessible en voiture et une petite marche finale sera parfois nécessaire.

La chaine montagneuse de Pu Luong s’étend entre Mai Chau et le parc national de Cuc Phuong, l’altitude varie de 60 m à 1667 m.

Randonneurs avertis ou débutants trouveront des circuits adaptés à leur niveau.

La réserve offre une biodiversité idéale pour la remise en liberté des Langours, issus du programme de sauvergarde des primates en voix de disparition par le parc national de Cu Phuong.

Quand partir ?

Accompagnés d’un guide,  vous pouvez réaliser cette randonnée toute l’année.

  • De juin à septembre, la chaleur et l’humidité (saison des pluies) peuvent rendre la marche difficile.
  • Les 2 périodes de culture du riz, de mars à mai et de juillet à octobre vous permettront de découvrir la réserve dans toute sa splendeur.
  • Ce circuit est ouvert aux individuels, que vous soyez 2 personnes ou plus, vous programmez votre départ à la date de votre choix.